Concert de jazz « Jazz4Rare »
- 27 février à 19h sur la chaine You Tube du musée de l’émigration à Gdynia en Pologne.
organisé par le Borys Hero Foundation dans le cadre de la Journée Mondiale des maladies rares.
Le jazz a un effet positif sur le corps et l’esprit, y compris ceux atteints de maladies rares. La musique jazz est souvent de l’improvisation, c’est un mélange de talent, de connaissances, de bonheur et d’intuition. Ce sont des expéditions improvisées dans une direction inconnue. Le jazz et les maladies rares ont tant de points communs, pourquoi ne pas les combiner?
Nous savons que le diagnostic d’une maladie rare entendue par les parents de l’enfant est à la fois la fin et le début, un moment particulier du tournant qui ferme une étape et en ouvre une autre, qui est une sorte de voyage à la recherche d’une thérapie, d’un traitement ou d’une stabilisation. Dans la très grande majorité des cas, il s’agit d’un voyage dans l’inconnu. Par conséquent, il n’y a pas de meilleur endroit que le musée de l’émigration à Gdynia pour combiner le jazz et voyager dans le monde des maladies rares.
Dans le cadre de cette année édition de JAZZ4RARE 2021, le 27 février à 19h00 au Musée de canal YouTube de l’ émigration (Lien), nous entendrons:
Joanna Knitter Connexion blues et folk | Aretha
—
Le projet Aretha a été créé dans l’esprit de Joanna Knitter bien avant la mort d’Aretha Franklin, grâce à l’aide et à la passion des gars de Blues & Folk Connection.