Symbiosium 2020
en visio conférence sur Zoom

05 Sep 2020 Symbiosium 2020
en visio conférence sur Zoom

Date : 7 novembre de 9h à 17h
En visio conférence sur Zoom 

GÉNÉRATION 22 organise le samedi 7 novembre 2020 le Symbiosium G22, congrès national qui rassemble tous les deux ans des familles concernées par la délétion 22q11.2 et des professionnels de santé experts du syndrome.

Le Symbiosium 2020 se déroule cette année en format connecté sur la plateforme Zoom.
Nous avons fait ce choix en raison du manque de visibilité de la situation sanitaire en Novembre et l’incertitude de réussir à réunir les familles à Lyon comme prévu initialement.

Le programme est réduit à une journée au lieu de deux car nous ne pouvions maintenir les ateliers qui nécessitaient la présence physique des participants.Par contre, nous vous proposons des présentations et des échanges avec les professionnels de santé du matin 9h jusqu’en début d’après-midi et des échanges avec les familles dans différents ateliers entre 15h30 et 17h selon que vous êtes :

  • parents d’enfants atteints de la délétion 22q11,
  • parents d’adolescents ou adultes atteints de la délétion 22q11,
  • adolescents et adultes atteints de la délétion 22q11 (plus de 15 ans),
  • frère ou sœur d’une personne atteinte (plus de 15 ans)

Ces ateliers d’échanges pour les parents sont prévus dans plusieurs salles virtuelles en fonction de l’âge de la personne atteinte et de la région dans laquelle vous habitez.
En début d’après-midi, des chercheurs nous communiqueront les résultats de leurs travaux. Les recherches menées depuis 20 ans ont permis une meilleure connaissance du syndrome et une offre de soins accrue.

Vous trouverez, ci-joint, le programme du Symbiosium 2020 ainsi qu’un bulletin d’inscription à nous renvoyer avant le 27 octobre afin que nous puissions assurer une bonne organisation et vous réserver le meilleur accueil possible.
Suite à votre inscription*, vous recevrez un mail de confirmation courant octobre et le vendredi 6 novembre les liens pour vous connecter aux différentes salles de visioconférence. (Un lien différent pour chaque salle).

Le Symbiosium est une occasion unique de rencontres (virtuelle cette année) et d’échanges qui donne à chacun l’occasion de partager des moments privilégiés avec les spécialistes du syndrome, les familles, les déléguées régionales et l’ensemble du Comité de direction de l’association.

Nous espérons partager avec vous cette journée d’informations sur la délétion 22q11.2 et restons à votre disposition pour répondre à vos questions.

Nous vous attendons nombreux !

Françoise NEUHAUS, présidente de GÉNÉRATION 22
Et les membres du comité de direction

conditions pour participer au Symbiosium :

INSCRIPTION OBLIGATOIRE
–  formulaire d’inscription çi dessous
–  Contact Odile Nédélec
–  Mail : tresorerie@generation22.fr
ÊTRE à JOUR COTISATION 2020 à G22

• De 9h à 13h les présentations mettront l’accent sur :
− les prises en charge médicales physiques ou psychiques, concernant les enfants et les adultes,
− les aspects orthopédiques,
− la transmission du syndrome et la parentalité,
Les participants pourront poser leurs questions aux professionnels en ligne.

• Entre 14h00 et 15h30 plusieurs chercheurs présenteront les résultats de leurs études sur le syndrome de délétion 22q11

• Entre 14h00 et 17h30 des groupes de discussions différents sont proposés : à la fratrie, aux jeunes et adultes atteints de délétion 22q11 et aux parents animés par les déléguées régionales G22 :
− Un groupe pour la Fratrie animé par une psychologue,
− Deux groupes pour les Jeunes et Adultes atteints de délétion 22q11 (15 ans et plus),
− Trois Groupes de Parole pour les parents d’enfants,
− Trois Groupes de Parole pour les parents d’adultes.